top of page

La logistique grande absente des élections européenne ?

Dernière mise à jour : 14 juin




A quelques jours des élections européennes, les candidats sont-ils sensibilisés par le Supply Chain Management et ses enjeux en termes stratégiques et écologiques ?


Interrogés par FRANCE SUPPLY CHAIN, plusieurs représentants des principaux partis ont répondu en s’inspirant des principes exposés par l’association à savoir : « des Supply Chains frugales et positives, pour produire le juste nécessaire, optimiser les flux et réduire les énergies fossiles ».


Certains ont également approuvé la position de FRANCE SUPPLY CHAIN qui milite pour la mise en œuvre d’une stratégie européenne d’intégration des expertises de la Supply Chain coordonnée à l’échelle de l’Union Européenne, comme le font les États-Unis avec le Council on Supply Chain Resilience et la Chine avec le B.R.I. (Belt and road initiative).


Dans un contexte où les tensions géopolitiques font peser de lourdes menaces sur nos chaines d’approvisionnement, il devient en effet urgent de mettre au centre des préoccupations politiques la question de notre résilience et de notre souveraineté.


A cet égard prendre en considération l’organisation des flux logistiques (Supply Chain) pour inscrire la réindustrialisation dans un cadre durable et vertueux,devrait être la priorité de nos futurs députés européens.


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page