top of page
Couverture web-01.jpg

Il était une fois la Supply Chain

Une histoire illustrée qui raconte pourquoi et comment la logistique "globale" est devenue le Supply Chain Management en quelques années

25,00€ TTC

(Frais de port non inclus)

160 Pages - Format : 21 x 14,8cm

Lot de 100 exemplaires personnalisés

aux couleurs de votre entreprise ( 2 pages + votre logo en couverture )

Mockup OK rvb.jpg
Mockup v2.jpg

« Il était une fois la Supply Chain » raconte l’origine du Supply Chain Management et la manière dont il s’est imposé en France. Cet ouvrage ne prétend pas apporter un éclairage académique ou scientifique.  Jean-Philippe Guillaume, qui a suivi l’évolution de ce secteur professionnel en tant que journaliste, apporte un témoignage qui se veut à la fois pédagogique et accessible. Il explique comment la logistique « globale » a jeté les bases d’une nouvelle organisation industrielle décloisonnée et comment les outils de pilotage et de planification ont permis de matérialiser cette démarche conceptuelle.

L’ouvrage aborde également la manière dont les grands acteurs de l’immobilier, du conseil, de la logistique ou du transport se sont transformés.

  • Pourquoi l’informatique joue un rôle si important ?

  • Quelle place la fonction Supply Chain occupe désormais dans les entreprises ?

  • Comment l’automatisation s’est progressivement installée dans les entrepôts ?

  • Quelles nouvelles perspectives ouvrent les nouvelles technologies, la robotique et l’intelligence artificielle ?

 

Cette chronologie, agrémentée de témoignages de personnalités marquantes, est illustré par les dessins de Simon Leroux qui apporte une touche humoristique, dans le même esprit ludique et pédagogique que le précédent ouvrage : « Les Super héros de la Supply Chain ».

Avec la participation de dix "grands témoins" : Jérôme Bour, Norbert Cohen, Jean Damiens, Fabien Esnoult, Hervé Galon, Jean Michel Guarneri, Eric Hémar, Thierry Jouenne, Jean-Philippe Le Coat et Claude Samson.

 

Acheter
Il était une fois la Supply Chain

Une histoire illustrée qui raconte pourquoi et comment la logistique "globale" est devenue le Supply Chain Management en quelques années

bottom of page